Le ventre d’une femme pèse 44 livres et continue de grossir

Les médecins de la province rurale de Guizhou en Chine, ainsi que ceux des villes voisines, s’efforcent de détecter la raison pour laquelle le ventre d’une femme de 36 ans ne cesse de grossir. Selon Huang Guoxian, qui est mère de deux enfants, son ventre pèse 13 kg et grossit de jour en jour.
Elle a beaucoup de mal à faire ses activités quotidiennes et est incapable de rester debout plus de 10 minutes. Son fils de 10 ans doit donc s’occuper d’à peu près tout ce qui se passe à la maison pendant que son mari travaille loin de chez lui. Les grands-parents l’aident également.

Tout a commencé lorsque Guoxian a ressenti ses premières douleurs, il y a environ deux ans. Les médecins lui ont donné des médicaments qui lui ont permis de se sentir un peu mieux, mais son estomac a continué à grossir et ne s’est jamais arrêté depuis. Les médecins ont effectué un certain nombre de tests et essayé différents traitements, mais la raison de son état reste un mystère. Des tomodensitogrammes ont toutefois montré qu’elle souffrait de diverses maladies, dont une cirrhose du foie, un cancer de l’ovaire et une accumulation anormale de liquide dans l’abdomen et la poitrine, selon le Daily Mail. On ignore encore si l’une de ces maladies a affecté la croissance du ventre.

Guoxian espère maintenant que le spécialiste d’un hôpital local pourra l’opérer, mais l’opération coûtera 30 000 yuans, soit 4 290 dollars. Cette femme impuissante, qui a des difficultés à respirer, à manger et à dormir, supplie le public de l’aider à réunir la somme nécessaire.

Le Daily Mail a cité ce que Guoxian a déclaré au Guizhou Urban Daily, écrivant : “J’avais l’habitude de faire mes devoirs très rapidement, mais maintenant mon gros ventre a sérieusement affecté ma vie normale. Mes deux enfants sont encore jeunes. Leur grand-mère et leur grand-père les aident à s’occuper d’eux maintenant. J’espère me rétablir et retrouver la santé le plus rapidement possible.”