Des héros trouvent un chien couvert d’horribles bosses, puis ils comprennent ce qui ne va pas.

Tous les chiens méritent un foyer chaleureux avec de la nourriture, du plaisir et beaucoup d’amour. Mais parfois, il faut un héros ou deux pour que cela arrive.

Lorsqu’un magnifique mélange de labrador et de chien de chasse a été repéré dans les rues de Johannesburg, en Afrique du Sud, personne n’a pu comprendre ce qu’étaient les étranges bosses sur ses oreilles et autour de ses yeux.

Heureusement, des amis des animaux d’une organisation appelée CLAW ont pris les choses en main et l’ont emmenée dans un hôpital pour animaux. Et ce que les vétérinaires ont découvert était choquant.

Il s’avère que le chien, nommé Belle, était infesté de tiques suceuses de sang. Elles étaient surtout présentes autour de ses oreilles et de ses yeux. Et le vétérinaire n’a pas pu les enlever toutes en même temps, sinon Belle aurait perdu beaucoup de sang.

Sachant qu’il faudrait un certain temps pour que Belle guérisse, l’équipe CLAW a compris ce qu’elle devait faire. Ils ont pris Belle en charge et se sont assurés qu’elle recevait l’amour et la nourriture dont elle avait besoin. Quelques jours plus tard, quelque chose d’incroyable s’est produit…

Les tiques de Belle ont disparu et l’équipe CLAW a pu la laver.

Jour après jour, Belle est devenue plus alerte et son beau pelage noir est revenu.

Quelques semaines plus tard, Belle a été adoptée et elle reçoit maintenant l’amour et l’attention qu’elle mérite.

Je suis si heureuse que Belle ait enfin trouvé un foyer aimant !

J’ai versé une petite larme de joie en pensant à combien Belle doit se sentir mieux maintenant qu’elle peut courir et jouer autant qu’elle veut, sans se soucier de savoir quand elle aura son prochain repas.