Connect with us

cheval du jour

Un objectif pour Dolina

Vendredi soir à Vincennes Pour le retour du quinté en nocturne, Dolina des Plaines endossera le statut de logique favorite.

FRANCE TURF

LA PARENTHÈSE estivale à Cabourg s’est refermée la semaine dernière pour laisser place au retour du quinté sur la cendrée parisienne. Qui dit quinté en nocturne à Vincennes, dit retour de la petite piste. Et ce tracé est souvent propice aux surprises.

Pour cette reprise, Dolina des Plaines (n°14) s’apparente à une favorite logique. Performante depuis de nombreux mois, la pensionnaire de Jean-Marie Roubaud effectue un long déplacement depuis le sud de la France pour honorer ce bel engagement, face aux seules femelles. De plus, sa seule tentative sur ce parcours s’est soldée par une victoire. Il est donc logique de la retrouver en tête de notre synthèse d’autant qu’elle retrouve Alexandre Abrivard aux commandes.

Dariana Cacit pour clôturer une belle saison. Depuis la reprise des courses, le 11 mai dernier, Dariana Cacit (n°5) a enchaîné les bonnes valeurs. Lors de ses sept tentatives post confinement, elle n’a pas terminé plus loin qu’à la troisième place. Disposant d’un bel engagement au premier échelon, un atout sur la petite piste, elle a les moyens de rivaliser avec notre favorite.

Effigie en appel. Les récentes performances d’Effigie Royale (n°12) ne reflètent pas sa qualité. Préparée avec soin pour cet engagement, elle détient la qualité pour disputer les premières places. Il convient de la reprendre en confiance.

Eire d’Hélios, une valeur sûre. La qualité d’Eire d’Hélios (n°10) ne fait aucun doute. Et surtout, son entraîneur, Franck Harel, lui facilite la tâche en lui trouvant les meilleurs engagements. Souvent performante face aux seules femelles, elle l’est aussi sans ses fers, où elle compte huit places sur le podium en quatorze essais. Des statistiques qui plaident en sa faveur.

À chacun son outsider. Dans cette épreuve ouverte où seules, Etoile Montaval (n°1) et Belle Emotion (n°13) ne sont pas citées, les outsiders sont nombreux. Dame de Bellouet (n°15) , Diane du Levant (n°7)., Darling Lorraine (n°11) et Energie d’Echal (n°8) ont toutes la possibilité de s’emparer d’un accessit.

PARTAGER

Dernière minute