Connect with us

cheval du jour

Douxor de Guez, une base en or

Vendredi soir à cabourg En cinq sorties sans ses fers, Douxor de Guez s’est imposé à quatre reprises. De quoi lui faire confiance dans ce quinté.

france turf

LES ESTIVALES de Cabourg touchent à leur fin. Avant de reprendre la direction de Vincennes, l’habituel quinté du vendredi soir mettra aux prises treize partants. Notre préférence se porte sur Douxor de Guez  (n°13). Idéalement engagé au plafond des gains, l’élève de Jean-Michel Bazire peut s’illustrer avec seulement une course dans les jambes, après six mois d’absence. Pour l’aider dans sa tâche, son mentor le présente pieds nus, ce qui l’améliore nettement. Sans ses « baskets », le partenaire d’Alexandre Abrivard s’est imposé à quatre reprises en cinq tentatives. Jugé sur cette remarquable statistique et sur ses meilleures valeurs, il est assez logique de le retrouver en tête de notre synthèse.

Echo de Chanlecy même ferré. Cheval de qualité, Echo de Chanle- cy (n°11) constitue un sérieux opposant à notre favori. On s’inquiète seulement de le voir ferré mais cela ne l’a pas empêché de se classer quatrième, le 22 juillet à Enghien. Associé à Tony Le Beller, il s’annonce redoutable.

Express de l’Iton dans une bonne dynamique. Pas toujours heureux durant sa carrière, Express de l’Iton  (n°2) traverse actuellement une belle passe de forme. Déjà lauréat sur ce tracé, il est un logique prétendant au podium.

Coeur de Loup en tête des outsiders. Souvent remarqué par ses belles fins de course, Coeur de Loup (n°8) a pour seul défaut de ne pas gagner souvent. En grande forme et confirmé sur les parcours à main droite, il devrait de nouveau lutter pour les places. Il sera vu devant Elizir du Home (n°3), qui reste ferré mais ne doit pas être écarté pour autant, et Cléa Miquellerie (n°12) capable de confirmer ses deux dernières sorties victorieuses. Cabalera (n°9) et Eminent d’Orgères (n°1) évoluent sur un profil de piste qui ne les avantage pas vraiment, mais dans ce mini-quinté, une place est à leur portée.

Le classement des drivers Avant cette dernière réunion de ce meeting estival de Cabourg, Yoann Lebourgeois est assuré de terminer à la première place du classement général des drivers avec 16 victoires. Il devance nettement David Thomain, lauréat à dix reprises. Franck Nivard et Gabriele Gelormini se partagent, la troisième place avec 9 succès.

PARTAGER

Dernière minute