Connect with us

cheval du jour

Pasquier attend sa finale

dimanche à deauville Stéphane Pasquier sera en selle sur Kilfrush Memories avant d’assister à la finale de la Ligue des champions.

FRANCE TURF

LE 17 AOÛT dernier, Stéphane Pasquier a rejoint Olivier Peslier, en tant que jockey le plus victorieux dans les quintés. Ce dimanche, il pourrait prendre les devants sur son aîné avant de vivre une soirée, tant attendue par un grand nombre de supporteurs du Paris Saint-Germain, dont il fait partie.

Vous serez associé à Kilfrush Memories ce dimanche à Deauville dans le quinté. Qu’en attendezvous ?

STÉPHANE PASQUIER. Je viens de m’imposer avec lui, et il méritait cette victoire. Il cherchait son quinté après avoir été deux ou trois fois malheureux. Mais il faut le monter en prenant des risques, car il aime venir sur les autres, ce qui comporte souvent des aléas. Le jour de son succès, nous avons été enfermés jusqu’à trois cents mètres du poteau. Ensuite, quand il a trouvé le jour et que tout s’est ouvert, il a donné le meilleur de lui-même et a pu s’imposer en toute quiétude.

En dehors de cette bonne chance dans l’événement du jour, vous serez le premier supporteur du Paris Saint-Germain le soir même ?

J’aurais plus de pression devant ma télévision qu’en selle sur mon partenaire, car, à cheval je suis acteur de ce qu’il se passe. Devant l’écran, je suis un spectateur. On ne peut malheureusement rien faire mais je serai évidemment derrière mon équipe.

Quel va être votre programme justement pour assister à cette finale ?

Je serai entouré de ma famille et d’amis à L’Etalage à Deauville puisque c’est ici que nous passons tous nos mois d’août. Je sais que je vais passer une excellente soirée, et elle sera encore meilleure si mon club préféré remporte sa première Ligue des champions.

Votre attachement à la casaque Niarchos, votre faculté à briller des handicaps aux Groupes I pourrait faire penser à un joueur tel Marquinhos…

Je prends cela comme un compliment (sic) ! C’est un joueur qui a du talent, un état d’esprit irréprochable et qui est loyal. Ce sont des valeurs dans lesquelles je me retrouve. Il a moins de talent qu’un joueur comme Kylian Mbappé mais sans un Marquinhos dans une équipe, un Kylian Mbappé ne pourrait pas briller.

PARTAGER

Dernière minute