Connect with us

cheval du jour

Diamond Charm, gare au piège

Vendredi soir à Cabourg Cheval de qualité, Diamond Charm peut remporter ce quinté mais sa position en seconde ligne représente un danger.

france turf

À CHAQUE PISTE, sa spécificité. Celle de Cabourg présente la particularité d’avantager les chevaux capables d’aller aux avant-postes. Ainsi, dans une course où le départ est donné à l’aide de l’autostart, les chevaux de la première ligne devraient logiquement être avantagés. Oui mais voilà, les meilleurs éléments s’élancent… en seconde ligne. Nos pronostiqueurs ont finalement décidé d’accorder leur préférence à Diamond Charm (n°8). Mais, avec ce numéro en deuxième ligne à la corde, il y a un réel danger de le voir piégé par le déroulement de course. En qualité, il peut regarder tous ses adversaires droit dans les yeux, surtout sur cette piste de Cabourg, où il compte deux victoires en trois tentatives. On prend le risque de le placer favori de notre sélection.

Dame de Bellouet, une histoire de numéro. Si le numéro 8 n’est pas idéal sur cette piste, le numéro 7 porté par Dame de Bellouet n’est pas spécialement meilleur car la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard va devoir produire un effort pour se placer. Cela dit, elle en est capable et ce ne serait pas surprenant de la voir rapidement au commandement. Si son effort n’est pas énorme en partant, elle peut aller loin.

Capella de Vrie plus chanceuse. Au tirage au sort, Capella de Vrie (n°2) a connu un meilleur sort avec le couloir 2. Elle vient d’afficher un regain de forme et sera associée à Sébastien Ernault pour l’occasion. Même ferrée, on lui accorde un large crédit.

Exit Money avec « Yoyo ». Cheval de qualité, Exit Money (n°9) rejoint la catégorie des chevaux avec des numéros compliqués. Mais pour se sortir de cette situation, Jean-Michel Bazire compte sur le talent de Yoann Lebourgeois pour s’imposer. Méfiance !

Caliméro s’épanouit. Séduisant lors de sa victoire au Mont-SaintMichel, le 16 août, Caliméro du Thiole (n°13) peut confirmer dans ce quinté. Associé à l’expérimenté Jean-Claude Hallais, il faut s’en méfier, tout comme de Bellagio Monoï (n°3), nouvelle recrue pour CharlesAntoine Mary. Famous Lady (n°12) et Carina du Parc (n°6) complètent notre sélection.

PARTAGER

Dernière minute