Connect with us

cheval du jour

Mister Nino malgré les kilos

mardi à deauville Malgré un poids de 62 kilos, Mister Nino s’annonce comme le cheval à battre tant sa qualité est indéniable.

LES COURSES HIPPIQUES regorgent d’adages, de croyances plus ou moins vérifiées ou autres habitudes bien ancrées. Le fait que le concurrent le plus chargé d’une épreuve porte au moins trois kilos de plus que tous ses autres adversaires dans un handicap est bien souvent le signe d’une qualité nettement supérieure. C’est justement le cas de Mister Nino (n°1). Après une série de bonnes performances face à des adversaires talentueux, le pensionnaire de Pascal Bary a effectué des premiers pas très encourageants dans les handicaps, ponctués par une troisième place le 27 juillet dernier à Compiègne. S’il n’est pas rebuté par l’état du terrain, sa place est sur le podium.

Sarendam dans son élément. Pour Sarendam (n°3), les pluies tombées en Normandie sont une véritable aubaine. Très à l’aise sur les pistes assouplies et déjà vainqueur sur ce parcours, lui aussi fera logiquement partie des priorités.

Kaiserperle comme Poulidor. En trois sorties dans des quintés, Kaiserperle (n°9) a pris deux premiers accessits. Elle retrouve une distance qui va lui convenir tout autant et semble en mesure de confirmer, d’autant que le terrain sera à son avantage.

Port Deauville malgré la surcharge. Toujours performant l’été, Port Deauville (n°4) a encore une fois confirmé sa forme saisonnière en s’imposant dans un événement vichyssois. Bien que pénalisé de trois kilos et demi, il a les moyens de faire encore parler de lui dans cette épreuve.

Mdracafeu encore mieux. Même si le terrain n’était pas fait pour l’avantager, Mdracafeu (n°12) a bien tenu sa partie lors de ses plus récentes tentatives. Comme il va évoluer cette fois sur une piste à son entière convenance, la méfiance s’impose.

A ne surtout pas négliger. La dernière performance de Karlstad (n°6) ne doit surtout pas être prise au pied de la lettre. Jugé sur ce qu’il avait réalisé précédemment, il peut se mêler pour la lutte aux premières places. Quant à L’Indomptable (n°2) et Plage Keller (n°14), ils restent sur une victoire et semblent en mesure de confirmer leur bonne forme actuelle sur une piste qui va être à leur convenance.

PARTAGER

Dernière minute